Ombelle, c’est un peu la star des laines ces derniers mois ! On la voit partout et ses coloris nous donnent envie d’oser toutes les fantaisies.
Ombelle, pourquoi on l’aime
Ce fil, produit de la marque creusoise Fonty, a plus d’un atout :
1. Sa gamme de couleurs incroyables
Un nuancier riche de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, des plus classiques aux plus osées. On aimerait les avoir toutes !

2. Son aspect « gonflant »
Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, Ombelle n’est pas un fil aussi fin qu’il n’y parait ! En effet, vous pouvez démarrer avec des aiguilles de 5mm et même monter jusqu’à 7mm selon le rendu souhaité. Votre ouvrage aura rapidement un aspect bien douillet et gonflant.
3. La multitude de modèles proposés
Depuis plusieurs mois, on voit fleurir les modèles réalisés avec le fil Ombelle. Les designeuses ne s’y sont pas trompées : grâce aux multiples associations de couleurs et le volume apporté par le fil, les possibilités sont infinies !





Des défauts, ce fil ?
Oui, Ombelle a bien quelques défauts.
Composé à 75% de mohair, ce fil peut être légèrement piquant et certaines personnes auront du mal à le tolérer. Il ne sera pas conseillé aux enfants par exemple.
Ensuite, c’est un produit relativement coûteux (du fait de l’augmentation du prix du mohair notamment). En moyenne, comptez un budget d’environ 70 € pour un pull adulte. Enfin, c’est un fil qui n’est pas très facile à tricoter : son côté pelucheux peut rendre les mailles moins visibles, on évitera donc de le choisir pour un 1er projet 😊
Pour ma part, Ombelle fait partie de mes produits préférés et ses couleurs font frétiller mes pupilles ! Vous pouvez retrouver un grand choix de coloris en boutique ainsi que des explications imprimées pour tricoter ce fil au rendu unique !
