Zoom sur Babyalpaca de BC GARN

A la boutique, on est fan de cette laine tellement photogénique et si douce à tricoter 😊

Je vous en dit un peu plus sur ce fil et sur ce que vous pouvez en faire…

Baby alpaga, de quoi s’agit-il ?

L’alpaga est un animal qui ressemble beaucoup au lama. Il est surtout présent en Amérique du sud, et plus particulièrement au Pérou (même si l’on peut trouver des élevages partout dans le monde). Blanc, marron, bicolore… il a l’avantage de disposer d’une grande palette de couleurs naturelles.

Autre gros atout : la laine d’alpaga est hypoallergénique car elle ne contient pas de lanoline (contrairement aux autres laines animales). Elle ne gratte pas et vous pouvez la porter à même la peau <3

Si l’on trouve peu de laine d’alpaga adulte dans le commerce, celle de son bébé (baby alpaga donc) est bien plus démocratisée. La baby alpaga est en réalité issue de la 1ère tonte de l’animal et bénéficie de tous les avantages de l’alpaga mais en mieux : une laine encore plus douce et encore plus fine !

Babyalpaca de Bc Garn

Composition : 100% baby alpaga

Provenance : fabriquée au Pérou

Conditionnement et poids : écheveaux de 50 grammes

Métrage : 250 mètres / 50g

Babyalpaca en coloris Bright orange et Peppermint – Magazine Pompom #38

Pour quel projet ?

C’est une laine dite « light fingering » (légèrement plus mince que la fingering) avec laquelle il est préconisé d’utiliser des aiguilles entre 2,5 et 4 mm. Mais vous pouvez tout aussi bien doubler le fil et utiliser des aiguilles plus grosses afin d’obtenir un ouvrage plus épais et plus chaud.

J’ai par exemple réalisé il y a quelques mois le cardigan Marcus de Alice Hammer dans le coloris rouge. Travaillé en fil doublé et côtes torses, le rendu est très moelleux !

Cardigan Marcus Alice Hammer – Babyalpaca coloris Red

Le pull trou-trou est une autre idée à réaliser en babyalpaca. Ultra facile et intemporel, ce modèle s’adresse aussi bien aux débutant.e.s qu’à cell.eux qui ont simplement envie de se tricoter un bon basique.

Pull trou-trou proposé par Fibres Collection sur Ravelry

La grenouillère Anker’s onesie de Petite Knit fait également partie des chouettes projets à réaliser en babyalpaca et nécessitant peu d’écheveaux.

Adorable Anker’s onesie de Petite Knit

Cela vous donne envie de vous lancer ? Venez découvrir tous les coloris disponibles en boutique !


2 Comments

  1. Musset

    Jolie présentation de la créativité, bravo ,cela donne envie. Dés que j’ai du temps je viens vous découvrir, A bientôt. Bonne continuation.
    Véronique

Laisser un commentaire