Do you speak French Terry ?

Ce terme encore méconnu désigne pourtant une matière que nous avons l’habitude de porter ! En fait, le french terry se situe à mi-chemin entre le tissu sweat et le jersey.

Caractéristiques du french terry

Le french terry est généralement composé de coton et d’un peu d’élasthanne. Comme pour le tissu sweat et le jersey, ses fibres sont tricotées (identifiable grâce aux mailles en forme de V). De petites bouclettes sont également visibles sur son envers.

French terry non gratté

Que coudre avec du french terry ?

Plus épais que le jersey et relativement élastique, le french terry se prête bien à la réalisation de sweats légers, de pyjamas, et de façon générale, on aimera sa douceur et son tombé pour créer des vêtements confortables.

En boutique, vous trouverez toute une gamme de patrons convenant au french terry :

Le french terry est-il difficile à travailler ?

Il s’agit d’une matière simple à couper et à coudre, nul besoin d’une surjeteuse mais il est toutefois recommandé d’utiliser une aiguille jersey ou stretch (pointe arrondie) afin d’éviter d’abimer le tissu.

Il faudra également privilégier le point zigzag afin de conserver souplesse et élasticité au niveau des coutures.

Puis-je trouver du french terry chez mordu mercerie ?

Oui, vous pouvez notamment trouver les adorables imprimés About Blue Fabrics, conçus et imaginés pour les enfants. Tous les tissus de la marque sont fabriqués en Turquie et certifiés GOTS ou OEKO-TEX et vous pourrez les associer avec du biais ou du bord-côtes de la même marque.

Gamme disponible chez mordu mercerie

Laisser un commentaire