J’ai testé… La sacoche « carrelage » par Molla Mills

J’aime bien me lancer de nouveaux défis au crochet et j’avais envie de me mesurer à un patron de la finlandaise Molla Mills. J’adore son travail ! Elle se différencie en proposant beaucoup de motifs géométriques et de couleurs vives.

Dans son livre New crochet – Tendances géométriques , on trouve plusieurs accessoires à crocheter et notamment des pochettes. J’ai choisi de réaliser la sacoche « carrelage », dont le motif est directement inspiré du sol de l’aéroport JFK à New York !

New crochet – Tendances géométriques

De quoi j’ai besoin ?

  • Un crochet n°2
  • 3 coloris différents de coton (de préférence contrastées, de façon à bien faire ressortir le motif)
  • Une fermeture à glissière

Facultatif : une dragonne, du tissu pour doubler la sacoche si vous le souhaitez

La difficulté

Le modèle nécessite de travailler avec 3 fils en permanence, il vous faudra donc bien maitriser les changements de couleur.

Vous pouvez vous inspirer de la vidéo que j’avais mis en ligne sur les changements de couleur en mailles serrées juste ici

Mis à part cela, vous aurez surtout besoin de patience (la sacoche est grand format donc un peu longue à réaliser) et de concentration afin de ne pas vous tromper sur le motif 😊

Il y aura aussi un peu de couture afin de fixer la fermeture à la fin !

Le rendu

Même si j’ai dû faire preuve de persévérance (je me suis trompé à quelques reprises), j’ai adoré crocheter ce motif que je trouve particulièrement moderne et élégant. Quant à la sacoche, son grand format permet d’y glisser beaucoup de choses, y compris un ordinateur portable !

Pour terminer, voici un petit aperçu du travail en cours si cela vous donne envie de vous lancer :

Laisser un commentaire