J’ai testé… Camilla Jumper de Club Knit

Club Knit est une société basée en Suisse que j’ai découvert sur Instagram. J’ai immédiatement eu le coup de cœur pour leurs modèles oversize et l’hiver dernier j’ai sauté le pas et me suis offert le kit pour tricoter le Camilla Jumper.

Le modèle Camilla Jumper proposé sur le site de Club Knit

Le prix

Je suis une habituée du kit de tricot et j’ai presque débuté de cette façon, je craque facilement sur les photos et j’aime l’idée de recevoir tout le nécessaire dans ma boite aux lettres. Bref je suis une proie facile 😊 si ce n’est que j’ai toujours trouvé ça très cher…

Sur ce point, Club Knit ne déroge pas à la règle. Comptez environ 120 € pour réaliser un de leurs jumper en laine mérinos ou péruvienne (à condition de ne pas prendre les aiguilles avec).

La laine

Pour le modèle Camilla, il s’agit d’une laine 100 % mérinos et 10 pelotes sont fournies dans le kit (il se tricote entièrement avec le fil doublé).

Club Knit est assez évasif sur l’origine de la laine, celle-ci proviendrait de petites exploitations familiales, ce qui dans le fond ne nous apprend pas grand-chose. Les colorants utilisés pour la teinte seraient certifiés oeko-tex mais là encore, la marque n’en fait état que dans la rubrique A propos de son site internet.

A vrai dire, je n’ai pas trouvé que la laine était d’excellente qualité : d’une part elle paraissait presque cardée à certains passages de la pelote, elle a mal réagi au blocage (peut-être de ma faute ?) et a bouloché rapidement.

En revanche, je trouve que les coloris proposés sont pleins de peps et j’ai longuement hésité lors de ma commande. J’ai finalement opté pour le vert forêt.

La laine 100 % merinos proposée ici dans un vert forêt

La difficulté

Camilla se tricote en bottom-up et est très facile à réaliser : entièrement en point jersey et avec des aiguilles de 15 mm (il vous faudra également une paire de 12 mm pour les côtes), il se monte hyper rapidement, même pour les tricoteurs lents comme moi !

Il est à noter que le patron est rédigé en anglais, ce qui n’est pas un réel problème étant donné la simplicité de ce modèle.

Le rendu

Si vous aimez porter des pulls à l’aspect loose et comfy alors c’est la coupe idéale. Les manches sont super larges et bouffantes (n’imaginez pas porter un petit blouson par-dessus) et c’est d’ailleurs ce qui m’a séduit dans ce modèle.

Malgré tout, si je devais le refaire, j’ajusterais probablement la longueur du corps et la largeur des manches. Camilla est à la fois trop court et trop large pour moi !

Le patron ne propose qu’une taille unique (et je crois que c’est le cas pour la plupart des modèles Club Knit) mais le fait est que nous avons tous des morphologies et des manières de tricoter différentes.

Mon avis sur le kit Camilla Jumper

Les points positifs

Facile à tricoter : il s’adresse à tous et parait idéal pour débuter

Coupe oversize : c’est un modèle à la fois confortable et dans l’air du temps

Gamme de couleurs : j’avoue avoir envie de le refaire en rose bonbon

Les points négatifs

Rapport qualité prix : selon moi la laine n’est pas suffisamment de qualité pour le prix affiché

Laisser un commentaire